Préparation au Concours de Belgique

Pour répondre à la demande d’étudiants inscrits cette année, nous avons mis en place une préparation spécifique de deux semaines aux concours d’entrée aux études de Médecine et de Dentisterie en Belgique. Cet accompagnement est inclus sans supplément de frais de scolarité dans la préparation annuelle qui a été proposée à Médical Dijon pour ceux qui envisagent de candidater.

Examen d’entrée en études de Médecine et de Dentisterie en Belgique

Pour s’inscrire en premier cycle en Sciences Médicales ou en Sciences Dentaires en Belgique, il faut passer un examen de sélection. Cet examen d’entrée est ouvert aux étudiants non-résidents ayant suivi une première année de médecine en France et n’ayant pas réussi à accéder à la filière de leur choix lors de leur première tentative. L’étudiant peut candidater auprès des 5 facultés belges francophones proposant ce cursus :

L’examen d’entrée se décompose en deux parties : la première partie porte sur vos connaissances scientifiques dans quatre matières (la chimie, la biologie, la physique et les mathématiques) et la 2ème partie porte sur votre capacité à communiquer et analyser l’information. Pour en savoir plus sur l’examen d’entrée (procédures, modalités, contenu des épreuves, etc.), vous pouvez vous rendre sur mesetudes.be.

Deux sessions d’examens d’entrée en 2021 seront proposées par les Universités belges :

  • le 6 juillet 2021 (inscription de mi-mai au 11 juin 2021) ;
  • le 28 août 2021 (inscription du 17 juillet au 2 août 2021).

Notre accompagnement

Notre accompagnement est organisé sous forme de stage intensif de 2 semaines 100% en ligne.

Notre préparation se concentre sur les points importants de chacune des épreuves :

  • Physique : 10 heures
  • Chimie : 10 heures
  • Mathématiques : 10 heures
  • Biologie : 6 heures
  • Sciences Humaines : 4 heures
  • Examen blanc général

Nous proposons un stage pour chaque session d’examen :

Session du 6 juillet 2021

Du 14 juin au 25 juin
Examen blanc le 28 juin

Session du 28 août 2021

Du 5 juillet au 16 juillet
Examen blanc le 19 juillet

Modalités d’inscription

Ces stages sont exclusivement réservés aux étudiants inscrits à notre préparation annuelle pendant l’année universitaire 2020-2021, en PASS ou en LAS. La participation à l’une des deux sessions est comprise dans notre préparation annuelle.

Si vous souhaitez suivre ce stage afin de présenter l’examen d’entrée aux études de médecine et de dentisterie de Belgique, vous devez compléter le bulletin d’inscription téléchargeable sur notre site :

Télécharger le bulletin d'inscription

L’inscription à notre stage nécessite en parallèle de vous inscrire à l’examen d’entrée en Belgique sur le site officiel : exmd.be.